Wednesday, October 31, 2007

PRÉVISION DE LA SAISON 2007-08 DE LA NBA: Conférence de l'ouest


Hier, je me suis concentré sur les équipes de l'est. Maintenant, voici les pronostiques pour la conférence de l'ouest, la meilleure des deux dans la NBA.

Division Sud-ouest

Est-ce que les Spurs ont toujours la soif de vaincre avec leur style très endormant ? Est-ce l'année où finalement les Mavericks vont s'approprier des grands honneurs ? Yao Ming, T-Mac et les Rockets ont-ils ce qu'il faut pour se rendre loin en séries. Toutes ces questions nous montrent à quel point que cette division risque d'être l'une des plus intéressantes avec la division Nord-ouest puisque ces trois équipes sont parmi les favoris pour se rendre en finale en juin. Malheureusement, ce sera pour les Grizzlies et les Hornets une saison très difficile à supporter. Je m'attends à ce que les Mavericks termine premier dans la section, suivis des Spurs et des Rockets. Et SVP, qu'on arrête de montrer cette nulle d'Eva Longoria à chaque match des Spurs. C'est intoxiquant.

Division Nord-ouest

Beaucoup d'entre nous s'attendait à la naissance d'une nouvelle rivalité entre les Blazers et les Sonics depuis que ces deux équipes ont repêchés respectivement Greg Oden et Kevin Durant, probablement les deux meilleurs joueurs sortis du système universitaire étasunien depuis les 15 dernières années. Mais, malheureusement pour nous, Oden sera absent pour la saison, ce qui voudra dire que Durant sera définitivement le favori pour remporter le titre de recrue de l'année. Pour l'instant, je vois plus le Jazz et les Nuggets se batailler pour le titre de la section puisqu'ils ont les meilleurs effectifs en Allen Iverson, Carmelo Anthony, Carlos Boozer et Deron Williams. Je ne dis pas que les Blazers ne seront pas compétitif sans Oden, mais avec Brandon Roy et LaMarcus Aldridge, ils peuvent quand même nous surprendre. Ce ne sera pas le cas des Sonics qui vont probablement connaître une saison de 30 victoires environ à cause du virage jeunesse et du possible déménagement du club vers Oklahoma City dès que leur bail au Key Arena sera terminé. En ce qui attrait aux Timberwolves, ce sera le début d'une nouvelle ère depuis le départ de Kevin Garnett et je crois qu'ils auront beaucoup de difficulté en s'en remettre. Favori du groupe, le Jazz suivit des Nuggets.

Division Pacifique

Bye Bye Kobe ! Depuis qu'il a fait ces demandes d'échanges durant la saison morte, il est clair que ses jours avec les Lakers sont comptés. Déjà que l'équipe est considérée comme l'une des plus faibles de la conférence, les distractions causées par M. Bryant vont certainement la nuire durant toute la saison jusqu'au moment qu'on se débarrassera de monsieur Grincheux. En tout cas, c'est clair que les champions de cette section seront les Suns de Phoenix et leur attaque explosive dirigée par Steve Nash. Je crois qu'ils peuvent, avec tout leur talent, se rendre en finale de la NBA ou même remporter le titre, malgré leur lacune en défensive. Mais eux aussi risque de faire face à une distraction en Shawn Marion qui a également demandé à être échangé. Je ne serais pas surpris de voir les Warriors de Golden State se faufiler très haut dans le classement grâce aux exploits de Baron Davis comme meneur de jeu de cette équipe. La talentueuse équipe des Clippers essayeront de se classer parmi les huit premiers sans Elton Brand qui sera absent pour une bonne partie de la saison. Corey Maggette devra connaître une grosse saison pour son club aspire aux séries d'après-saison. Les Lakers et les Kings ne devront pas faire les séries puisqu'ils n'ont pas les effectifs nécessaires pour se rendre loin. Phoenix comme champion, Golden State et les Clippers devront être en mesure de faire les séries d'après-saison.

Voici le classement dans l'ouest tel que projeter par votre humble serviteur:
1-Phoenix
2-Dallas
3-Spurs
4-Jazz
5-Golden State
6-Rockets
7-Nuggets
8-LA Clippers

Non, je ne ferai pas de prédiction pour savoir qui sera champion de la ligue cette saison. Attendez vers la fin de la saison pour en savoir plus.

No comments: