Tuesday, October 30, 2007

PRÉVISION DE LA SAISON 2007-08 DE LA NBA: Conférence de l'est


C’est ce soir que commence la 62éme saison de la NBA qui risque d’être riche en émotions. Il y a eu beaucoup de choses qui se sont produites durant la saison morte comme l’arrivée de Kevin Garnett à Boston dans un echange impliquant 6 joueurs avec Minnesota; les demandes d’échanges de Shawn Marion et de Kobe Bryant, et la triste absence pour toute la saison de Greg Oden. Mais, on risque fortement de voir le retour des grosses équipes aux prochaines séries éliminatoires. En tout cas, voici un aperçu de la conférence de l’est qui va certainement s’améliorer cette année.

Division Atlantique

La plupart des experts croient que les Celtics de Boston vont problablement remporté haut la main cette division avec l’arrivée de Kevin Garnett et de Ray Allen. Mais les Nets et les Raptors n'entendent pas à se laisser imposer et feront tout pour obtenir la première place dans une division qui risque d'âtre l'une de plus relève de la ligue cette année. Les Knicks, avec la venue de Zach Randolph, pourrait brouiller les cartes. Tant qu'aux Sixers, ce sera une longue saison puisqu'ils n'ont pas trouvé de successeur pour Allen Iverson et je ne crois pas aux capacités d'André Iguodala de leader. Je mets mon argent sur les Nets du New Jersey pour gagner le titre dans cette division puisque c'est l'équipe la mieux expérimentée.

Division Centrale

Définitivement la meilleure division de la conférence. Les Bulls de Chicago sont clairement parmi les grands favoris pour remporter les grands honneurs cette saison. Mais ils n’auront pas la vie facile puisque les Pistons et les Cavaliers de Lebron James auront eux aussi leur mots à dire. Malgré le fait qu’ils ont le meilleur franc-tireur pur de la ligue en Michael Redd, je ne vois pas comment les Bucks peuvent se rendre en série tout comme les Pacers. Mettre votre argent sur les Bulls.

Division Sud-est

Cette division risque d’être l’une ou sinon la plus faible de la NBA et cela pourrait faire l’affaire du Heat de Miami et des Wizards de Washington. La question que l’on se pose est est-ce que Shaquille O’Neal a encore ce qu’il faut pour dominer dans la ligue? Est-ce possible que Gilbert Arenas sera échangé à Los Angeles en retour de Kobe Bryant? On aura certainement les réponses à ces questions durant la saison. Non, je ne pense pas que le Magic d’Orlando est meilleurs avec la signature de l’agent libre Rashard Lewis. Il n’a jamais prouvé qu’il était un joueur-clé à Seattle et je ne crois qu’il le sera avec le Magic. Les Hawks se sont grandement améliorés avec l’arrivée de l’avant de puissance Al Horford et le garde de pointe Acie Law, mais ils sont encore jeunes et leur manque d’expérience dans les moments clés va se faire sentir. Dans le cas des Bobcats, ce sera une autre saison d’apprentissage malgré l’arrivée de Jason Richardson durant la saison morte. Ce serait un crime de ne pas mettre les Wizards comme gagnant dans le Sud-est même si que le Heat vont leur donner du fil à tordre.


Voici mes prédictions pour le classement dans l'est:

1-Bulls
2-Pistons
3-Nets
4-Raptors
5-Cavaliers
6-Wizards
7-Celtics
8-Heat

Demain, ce sera la conférence de l'ouest qui sera vue en détail.

No comments: