C'est avec immense tristesse et consternation que j'ai appris la nouvelle de la mort du joueur-étoile défensif des Redskins de Washington, Sean Taylor, ce matin. Il a succombé à ses blessures à la jambe après être victime des coups de feu de la part d'un intrus dans sa résidence en banlieue de Miami, la nuit auparavant. Il avait 24 ans.
J'ai suis un fan inconditionnel des Redskins depuis ma tendre enfance et j'admirais énormément le travail de Sean Taylor sur le terrain. Probablement l'un des plus durs cogneurs de
C'est vraiment honteux de voir une personne qui travaille fort pour prendre sa vie et son travail en main se faire enlever la vie de façon gratuite par un individu sans scrupules. Ce que je trouve également dégelasse, c'est le fait que la maudite presse corporative continue à diaboliser le défunt sur ses antécédents jugés criminels. Même chose pour certaines personnes qui ne sont pas des fans des Redskins dans les forums. Bandes de sans honte.
Taylor laisse ainsi en deuil ses parents, ses frères et sœurs, sa conjointe et surtout sa fille d’un an, Jackie, source de bonheur et d'inspiration selon lui. Ça va être très dur pour cette dernière de vivre orpheline de père, mais je suis persuadé qu'elle deviendra une femme très forte dans la vie. Bref, toutes mes sympathies à sa famille et à l'organisation.
Maintenant, son âme est dans un meilleur monde que celui-ci. Vraiment, son jeu et sa personnalité vont tous nous manquer. Que l'on souvient de lui comme étant un fier compétiteur et un être humain qui veut le bien pour sa famille. Saluons le vaillant guerrier !
Tuesday, November 27, 2007
Sean Taylor (1983-2007)
Wednesday, November 7, 2007
American Gangster,époustouflant
Je suis allé voir le film American Gangster, mettant en vedette Denzel Washington et Russell Crowe vendredi dernier et je dois vous dire que je n'ai pas regretté d'avoir dépensé plus de 12 $ pour le voir que je considère dans la même ligné que Scarface et The Godfather.
Basé sur une histoire vrai parue dans le magazine Rolling Stones en 2000, le film se porte sur la montée au pouvoir de Frank Lucas (Washington), le caïd de la drogue qui a régné sur Harlem dans les années 1970 en vendent de l'héroïne pure provenant du Vietnam qu'il les exportait aux États-Unis à travers des cercueils de soldats tués. Celui qui va tenter de le mettre en prison est le détective Ritchie Roberts (Crowe), un policier qui refuse de se laisser séduire dans la corruption au prix de sa famille et de ses collègues.
Vraiment, l'action était au rendez-vous et bien franchement, Denzel et Russell nous ont offert des prestations solides pour ne pas dire magistrales et la réalisation de Ridley Scott fut quasi-impeccable. Les scènes de meurtre sont tellement d'un réalisme époustouflant que cela donne beaucoup de suspense tout au long du film. Le scénario écrit par Steve Zaillian (Gangs of New York) ressemble plus à l'excellent Heat de Michael Mann quand les protagonistes de l'histoire vont se joindre vers la fin du film.
Les inconvenants quel l'on retrouve dans American Gangster sont la durée qui est plus de 15o minutes et le fait qu'on ait pas pu donner plus de détails sur les raisons qui ont amenées Lucas à devenir de chauffeur et bras droit de Bumpy Johnson à baron de la drogue à Harlem.
Bref, même si ce n'est pas Godfather ou Goodfellas, American Gangster est définitivement le meilleur film du genre depuis Scarface et je ne serai pas surpris s'il remporte les grands honneurs dans les catégories les plus importantes lors de la 80ème remise des Oscars, en février prochain.