Thursday, September 13, 2007

Greg Oden absent pour la saison 2007-08 !



Je ne peux cacher ma déception au sujet du retrait de Greg Oden, le tout premier choix au repêchage 2007 de la NBA. En effet, il a subi une opération au genou droit qui le mettra hors d'état de jouer pour toute la saison 2007-2008, ce qui représente un dur coup aux chances des Trail Blazers de Portland de faire les séries éliminatoires, mais aussi pour la ligue qui comptait beaucoup sur Oden et de Kevin Durant pour faire mousser les cotes d'écoute qui dégringolent depuis de nombreuses années. Il est tout vraisemblablement évident que Kevin Durant sera le grand favori pour remporter le titre de recrue de l'année pour la présente saison.


Mais ce qui est chiant dans tout cela, c'est le fait que l'on commence déjà à douter non seulement de la capacité d'Oden de réussir dans la NBA, mais aussi de la décision des Blazers de le choisir au lieu de Kevin Durant faisant allusion au fameux repêchage de 1984 lorsque Portland avait recruté le centre Sam Bowie au lieu d'un certain Michael Jordan. Vous savez déjà la suite.

J'admire Oden. Je trouve que c'est un type bien qui semble avoir les deux pieds sur terre et j'espère qu'il va vite se rétablir et de revenir en force pour la prochaine saison. C'est dommage, parce qu'on aurait eu droit un aperçu d'une possible rivalité entre deux futures étoiles pour les 10 prochaines années.

1 comment:

Anonymous said...

Avant même que son rookie season ne commence il est déjà finit jusqu'en 2008....Quel désastre.
A-t'il caché cette blessure a l'organisation des Trails Blazers pour être repêché. Il faudra voir si Paul Allen décidera de le poursuivre pour vice caché.

On ne se remet jamais complètement de ce genre d'opération et je ne serais pas surpris qu'il doivent se faire réopérer la saison prochaine.
D'après moi il est sur les pas de Grant Hill !